Qui suis-je

Je m’appelle Mélissa Lo Cicero.

J’ai commencé mon parcours professionnel en travaillant pour des associations de type ADAPEI et ADMR. J’ai accompagné un public très varié : poly-handicaps, enfance, vieillesse, maladie et fin de vie.

Mon expérience de « terrain » m’a confronté à la maltraitance, aux deuils et à la mort.

De ce parcours inédit est née pour moi l’envie de prendre une place singulière dans le monde du soin et de l’accompagnement sous toutes ses formes.

En 2014, je suis une formation en Constellations familiales, avec Carole Chenevier élève de Bert Hellinger, qui m’a permis de conscientiser le poids de nos héritages familiaux.

En 2016 je deviens bénévole d’Accompagnement de la Fin de Vie en Unité de Soins Palliatifs à Crest, avec ACTES. Aujourd’hui j’ai arrêté les accompagnements, mais je suis toujours bénévole-structure pour Actes Val de Drôme.

Je soutiens en Juillet 2018 un mémoire sur l’accompagnement de la perte et du deuil pour les personnes placées en institution et suis diplômée d’Art-thérapie certifiée d’Etat à l’école Profac, à la suite de quoi, je m’installe en cabinet en Septembre 2018.

Bien qu’enseignée par les théories de psychanalyse et autres approches globales de la personne, j’ai une démarche avant tout humaine, intuitive et inspirée par les forces de la nature qui m’accompagnent.

Le chemin est pour moi une recherche introspective et trans-personnelle qui me permets chaque jour de reconnaître que tout choix, acte ou événement qui fait notre histoire est au service de notre transformation.

 

> Qui suis-je ? 

> Me contacter